Plus un journal ou une émission télévisée ou une publicité qui n’utilise pas le « motion design » pour illustrer un sujet…Il s’agit d’ « habiller » une présentation, une vidéo, des images, un propos, par de l’animation dynamique. Mieux encore, le collectif du motion+design nous donne une définition plus précise : « l’art de donner vie au graphisme par l’animation ».
Les présentations qui utilisent le Motion Design  deviennent ainsi dynamiques, didactiques, et pédagogiques. Dans un monde de zapping permanent où les messages, pour avoir une chance d’être retenus, doivent être courts et percutants, cette technique permet justement de délivrer du court, du clair et du concis, tout en étant, pour certains résultats de Motion Design, de véritables « oeuvres d’art », avec une pertinence qui peut valoir parfois le meilleur des discours…
Revers de la médaille ? Cette technologie graphique, amusante, nécessite un apprentissage assez long -logiciels de type After Effects ou Motion 5 assez longs à maîtriser -, une créativité à toute épreuve, et souvent aussi, un investissement important pour obtenir une vidéo professionnelle qui fera le buzz…
Pour mieux comprendre, une superbe vidéo explicative sur le Motion Design :

Merci Motion Plus Design !