Google Drive : des présentations rapides idéales pour travailler à plusieurs

google driveVous connaissiez Google Documents? Depuis quelques mois Google a lancé Google Drive, une interface unique permettant de stocker vos fichiers, et qui vous donne accès aux 5 applications « de base », accessibles en ligne et couvrant la majorité des besoins que vous pouvez avoir : un éditeur de texte (un Word simplifié pourrait-on dire), un éditeur de tableaux (comme un goût d’ Excel en ligne…), un de création de dessin,  un de création de formulaires et un de création de…présentation  (comme un goût de Powerpoint simplifié) ! L’interêt majeur de cette solution totalement « en ligne », est de pouvoir accéder et modifier vos documents directement en ligne (une simple connexion au web suffit, avec vos identifiants Google), et surtout de travailler à plusieurs sur le même document tout en étant à distance ! Les étudiants travaillant des exposés sont friands de cette solution simple et rapide, qui leur permet d’éviter de s’envoyer des versions sans cesse corrigées par mail, et de travailler directement à plusieurs sur un seul et même document !

A noter que vous disposez gratuitement d’un espace de stockage de 15 Go dès que vous avez un compte Google Drive, à partager entre les services Google Drive, Gmail et Google+ Photos. Pour toute demande supplémentaire de stockage, il vous en coûtera un abonnement mensuel (tarifs issus du site de Google en mars 2015) :

Espace de stockage Tarif mensuel
15 Go Gratuit
100 Go 1,99 USD
1 To 9,99 USD
10 To 99,99 USD
20 To 199,99 USD
30 To 299,99 USD

A consommer…sans modération, les 15 Go gratuits étant déjà suffisants pour vous lancer dans des présentations partagées !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *