capture001Déjà autant de semaines sans un article…Mais que fait la police ? De la présentation à la vidéo, il n’y a qu’un pas…Et vous connaissiez déjà Youtube, Dailymotion, Wat ou Vimeo, les principales plateformes d’hébergement et de diffusion de contenus vidéos. Certains commencent à monétiser leur contenus, grâce à la pub (argh, que c’est désagréable d’avoir à visionner le début d’une pub pour accéder à un contenu !) pour présenter leurs créations…D’autres choisissent au contraire d’offrir au plus grand nombre leurs œuvres, sans rentrer dans cette logique commerciale… Mais il faut avouer qu’à partir du moment où il y a « VRAIMENT » création, avec prise de risque, temps passé, grande qualité, scénario abouti, il est légitime pour un auteur de trouver juste rétribution pour le travail effectué. Dans cette optique, découvert au hasard du web, ce site anglo saxon, dont l’équipe est installée au Canada à Vancouver, Reelhouse.org , mérite vraiment le détour, pour y avoir visionné des superbes trailers de films sportifs ou de montagne. Les prix pratiqués sont dérisoires, les auteurs créateurs ne doivent pas (encore) y faire fortune, et l’intérêt majeur réside dans le fait de pouvoir y uploader ses vidéos gratuitement, Reelhouse ponctionnant une commission qu’à partir du moment où le contenu est acheté/loué. Un premier pas vers la monétisation de contenus sortant de la sacro-sainte publicité ?